Les Soeurs


Car la lutte contre les discriminations ne suffisent pas, il faut toujours et encore lutter contre le VIH et porter le message de la prévention et de l’intégration des publics serodivergeant. Mais comment faire quand on est une association sportive ?

Nous sommes très heureuxes de vous annoncer notre parrainage des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Convent d’Oc ! 

1 euro reversé par inscription sportive !
Ainsi, tout comme nous l’avons fait auprès du Refuge, nous apportons un soutien financier a cette autre association de terrain grâce a laquelle, une grande part de la prévention, de l’accueil et du soutien aux publics sensible ou touché par le VIH est mis en place.

Mais qu’est-ce que les Soeurs ?? 

« Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence »

Association Militante de folles radicales, oeuvrant pour une visibilité de la communauté LGBTI, et agissant pour promouvoir une sexualité joyeuse et responsable, informant sans relâche sur la propagation des maladies sexuellement transmissibles (IST,VIH,VHC).

Créée en 1979, à San Francisco, et souhaitant qu’advienne, la paix, la joie, l’amour entre les communautés. Nous avons choisie l’image de la bonne soeur et la forme théâtrale avec un soupçon d’humour et de bon gout pour nos missions de sainte Hilarité…

Les soeurs développent des projets avec des associations communautaires, elles peuvent aussi accorder des bourses sur demande, leurs fonds sont uniquement constitues de dons : de personnes, d’établissements, et d’associations. Les Soeurs sont totalement bénévole, et leur engagement de folles radicales ne souhaite qu’une seule chose, garder le merveilleux et la dérision de leurs actions, pour jouer sérieusement avec des sujets souvent grave. Souvent irritante, elles sont aussi très attachante et n’ont pas leur langue dans leur poche, attention au coup de cornette, les Soeurs ne sont jamais la ou on les attend…

Facebook : FACEBOOK SPIOC

Une action spécifique : les week end de ressourcement

Un espace privilégié de rencontre et de paroles, d’expression, de repos, de réflexion sur sa propre santé, réservé aux personnes touché-e-s par le VIH et VHC. Dans un climat de joie et de partage, les soeurs avec la participation et l’engagement du groupe organiseront les journées et le contenue de celle-ci.

Ainsi des ateliers autour de divers thématiques seront l’occasion de favoriser les  échanges, la bonne humeur et l’enrichissement de chacun-e. beaucoup de sourires, des rires, de la créativité, de variété, de bonnes soirées, de réflexions santé, de ballades, de découvertes pour composer un cocktail ou ce qui importe c’est que chacun-e se trouve bien, agisse selon ses capacités, ses envies et profite de ce séjour.

La maison de vie : Un projet Figth Aids Monaco 

Ce lieu est géré par une  équipe de professionnels et de bénévoles. Elle est entièrement financée par les fonds de Figth Aids Monaco, ONG à but non lucratif, fondée par la Princesse Stéphanie de Monaco en 2004.
Le but de cette maison, est l’accueil de s éropositifs, hommes, femmes, familles, enfants concerné-e-s par le VIH. Ici chacun peut trouver,  écoute, respect, accompagnement… De nombreux séjours y sont organisés afin de permettre aux séropositifs de se construire des savoirs et savoir faire pour améliorer leur santé. La maison, véritable cadre propice où trouver du repos, où construire des  échanges, propose un magnifique lieu de villégiature.

Pour en savoir plus, visitez le site Figthaidsmonaco.com et découvrez une petite vidéo de la maison.