Foot Féminin


Le tournoi de foot féminin se déroulera:

  • Samedi 26 de 8:30 à 17:00

Lieu:

Centre d'entrainement de Grammont
Avenue Albert Einstein
Montpellier
(à coté du Zénith)

43°36'46.6"N 3°55'33.0"E
43.612943, 3.925830

Transport en commun:

Depuis la station "place de l’Europe" tramways lignes 1; 4.


Prendre le bus Ligne 9 "Apollo-Grammont" direction "Grammont" (trottoir en face l’arrêt de tramway).

Bus ligne 9 arrêt "Grammont"



  1. Vous descendez du bus "Allée Manitas de Plata"

  2. Prendre la direction nord sur "Allée Manitas de Plata" sur 100 m

  3. Tourner à gauche en longeant le mur du parc du château de Grammont sur 200 m

  4. Tourner à gauche à 270 m

  5. Tourner à gauche à 260 m

  6. Tourner à gauche vous êtes arrivée


Depuis la station "place de France" tramway ligne 1



  1. Prendre la direction Est sur 400 m

  2. Au rond-point, Traverser le rond-point, prendre la première sortie "rue Georges Méliès" sur 500 m

  3. Au rond-point, prendre la première sortie "Rue de la Mogere" sur 600 m

  4. Tourner à droite vers "Avenue Albert Einstein" sur 650 m

  5. Tourner légèrement à gauche sur "Allée Manitas de Plata" sur 300 m

  6. Tourner à gauche en longeant le mur du parc du château de Grammont sur 200 m

  7. Tourner à gauche à 270 m

  8. Tourner à gauche à 260 m

  9. Tourner à gauche vous êtes arrivée


Règlement

Article I – Terrain

Les parties se joueront sur des demi-terrains synthétiques.
Le ballon du match est fourni par le Timm.
Surface de réparation : 13 m.
Penalty : 9 m.

Article II – Nombre de joueurs et identités

La partie est jouée par deux équipes de 7 joueurs avec un nombre maximal de 5 remplaçants pour toute la durée du TiMM.
Les remplacements sont illimités et à tout moment.
Le joueur remplacé devient remplaçant.
Toute équipe se trouvant à un moment donné du match en supériorité numérique se verra sanctionné par un coup franc.

Pour des raisons évidentes de sécurité, tous les participants au tournoi devront être en mesure de justifier leur identité à tout moment par une pièce d’identité officielle.
Avant le début du tournoi, un des joueurs de l’équipe est désigné « référent » par son équipe et il le reste pour toute sa durée.
Il est responsable de la ponctualité de son équipe et de l’identité des joueurs.
Il est le principal interlocuteur auprès des arbitres ainsi que des organisateurs du tournoi.
Pendant le tournoi un joueur ne peut jouer que dans une seule équipe.
Dans le cas contraire, l’équipe faisant participer un joueur d’une autre équipe aura match perdu par pénalité.
À l’exception d’une équipe avec moins de sept joueurs qui pourra faire appel à d’autres joueurs dans une poule autre que la sienne.
Ne peuvent en bénéficier toute équipe ayant refusée l’ajout de joueur inscrit en individuel alors que l’équipe n’était pas complète (12).

IMPORTANT :

Chaque référent d’équipe devra, le cas échéant et à tout moment du tournoi, être en mesure de présenter les pièces d’identité des joueurs/remplaçants de son équipe aux arbitres/organisateurs du TiMM.
Le comité d’organisation se réserve le droit de refuser, suspendre ou d’exclure tout joueur du tournoi ne pouvant justifier de son identité.
Le minimum de joueurs nécessaire pour jouer une rencontre est de 5.
Une équipe en présentant moins sera déclarée forfait.
Toute équipe présentant un retard supérieur à 5 minutes lors du coup d’envoi, sera déclarée forfait pour le match.
Seul, le comité d’organisation est habilité à déclarer une équipe forfait.

Article III – Équipement des joueurs

Chaque joueur d’une même équipe porte le même équipement (maillot de même couleur) et doit disposer d’un numéro sur le maillot.
De plus, chaque équipe devra posséder un autre jeu de maillots ou chasubles de couleur différente des maillots principaux.
Le port de protège-tibias est obligatoire.
Le port des bijoux (montres, bracelets, piercing visages etc.) est fortement déconseillé durant les matchs.
Les chaussures à crampons aluminium ou vissés sont strictement interdites.
En cas de non respect de ces consignes, les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de blessure d’un joueur, la perte ou le vol de bijoux pour ceux qui ne les auront pas observés.

Article IV – Durée de la partie

Éliminatoires et classement :
1 × 20 minutes (pourra être réévalué en fonction du nombre d’équipes inscrites et de l’avancement du Tournois).
Il n’y a pas d’arrêts de jeu mais le chrono pourra être suspendu pour évacuer un blessé.

Article V – Coup d’envoi

Un but peut être marqué directement sur coup d’envoi.

Article VI – Hors-jeu

Le principe du hors-jeu n’existe pas.

Article VII – Fautes et Sanctions

Les tacles sont strictement interdits.
Toutes les fautes sont passibles d’un coup franc direct.
A l’exception de la passe en retrait au gardien qui prend le ballon à la main.
Cette action sera sanctionné d’un coup franc direct sur la ligne des 13 mètres au point le plus proche du lieu de l’infraction.
Tout carton jaune entraîne une exclusion temporaire de deux minutes.
Deux cartons jaunes sur un même match équivalent à un carton rouge.
Tout carton rouge entraîne l’exclusion définitive du joueur pour la partie en cours.
Tout carton rouge pour comportement violent (bagarre, coups volontaire) se verra sanctionné par le comité d’organisation d’une exclusion du tournoi.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout participant ou équipe engagé ayant un comportement agressif et/ou injurieux dans l’enceinte du stade ou à l’extérieur.

Article VIII – Fautes et sanctions dans la surface de réparation

Toute faute commise dans la surface de réparation sera sanctionnée par un penalty à 9 mètres,
selon la gravité de la faute et uniquement à l’appréciation de l’arbitre.

Article IX – Poules

Les équipes seront affichées en 2 poules de 5 équipes maximum.
Le classement des équipes au cours des compétitions, par poules se fera comme suit :

  • match gagné : 4 points
  • match nul : 2 points
  • match perdu : 1 point
  • match forfait : 0 point (3-0F)

En cas d’égalité au classement général par poules, les équipes se départageront selon le classement suivant :

    1. Nombre de points
    2. Différence de buts générale
    3. Nombre de buts marqués
    4. Nombres de buts encaissés
    5. Différence de buts particulière
    6. Cumuls de cartons

Et en cas d’égalité parfaite, le comité d’organisation se réserve le droit soit de faire un match d’appui soit une séance de trois (3) tirs au but.

Déroulement des épreuves :
Selon le nombre d’équipes inscrites le comité d’organisation se réserve le droit de changer le système de l’épreuve.
Les équipes sont réparties en des poules de 5 équipes.
L’ensemble des matches sera joué le samedi.
Après les matchs de poule il y aura des matchs à élimination directe et selon un système de croisement entre les poules pour les quarts de final puis demies finales et finale plus match de classement.
Chaque équipe est assurée de jouer au moins 3 matchs durant la journée.

Article X – Arbitrages

L’arbitrage sera assuré par des joueurs des équipes qui ne sont pas engagées dans les matchs.

Le comité organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement.